Le CNDH accueille lundi une délégation de l’Instance vérité et dignité de Tunisie

Le CNDH accueille lundi une délégation de l’Instance vérité et dignité de Tunisie

samedi, 30 août, 2014 à 14:05

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) accueillera, lundi, une délégation de l’Instance vérité et dignité (IVD) de Tunisie, dans le cadre d’une mission d’information qui se poursuivra jusqu’au 5 septembre.

L’objectif de cette mission d’information est de présenter aux membres de la délégation tunisienne l’expérience marocaine en matière de justice transitionnelle avec un focus sur le mandat de l’Instance équité et réconciliation (IER), indique un communiqué du CNDH.
Les travaux de cette mission se dérouleront en trois panels : “Contexte et genèse de la justice transitionnelle au Maroc”, “Mise en œuvre du mandat de l’IER” et “Problématiques et leçons apprises”, poursuit le communiqué, soulignant que plusieurs contributions sont prévues dans le cadre de cette mission notamment sur “Le contexte : une introduction à l’histoire politique du Maroc”, “Les droits de l’Homme : réformes institutionnelles et acteurs sociaux”, “L’émergence de la problématique de la justice transitionnelle”, et “L’instance indépendante d’arbitrage”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».