L’Association Chorafae Al Adarissa dénonce les pratiques répressives des milices du “polisario” dans les camps de Tindouf

L’Association Chorafae Al Adarissa dénonce les pratiques répressives des milices du “polisario” dans les camps de Tindouf

mardi, 18 février, 2014 à 14:20

Rabat – L’Association Chorafae Al Adarissa pour la défense de l’intégrité territoriale a dénoncé les pratiques répressives des milices du “polisario”, avec l’appui logistique de l’Algérie, contre les Marocains séquestrés dans les camps de Tindouf, dans le sud algérien.

Dans une lettre adressée au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dont copie est parvenue à la MAP, cette association exprime sa vive condamnation de la recrudescence dangereuse et soutenue des violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf au cours desquels deux sahraouis marocains ont été tués récemment et d’autres grièvement blessés.

L’Association a aussi appelé à permettre l’accès aux organisations des droits de l’Homme pour enquêter sur la situation dramatique des sahraouis marocains séquestrés dans les camps de Tindouf en territoire algérien.

Après avoir exhorté le Haut Commissariat aux réfugiés à intervenir d’urgence pour faire cesser ces violations flagrantes des droits de l’Homme, l’association a demandé à Ban Ki-moon à prendre des mesures fermes afin de protéger la population séquestrée dans les camps.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.