Lancement du projet pour améliorer la gouvernance de la migration de la main d’œuvre et la protection des droits des travailleurs migrants

Lancement du projet pour améliorer la gouvernance de la migration de la main d’œuvre et la protection des droits des travailleurs migrants

mercredi, 4 juin, 2014 à 20:38

Rabat – Le Projet régional de l’Organisation internationale du Travail (OIT) relatif à l’amélioration de la gouvernance de la migration de la main d’œuvre et la protection des droits des travailleurs migrants en Tunisie, au Maroc, en Egypte et en Libye a été lancé mercredi à Rabat.

Ce projet, financé par la Suisse à hauteur de deux millions de dollars, vise à promouvoir la bonne gouvernance de la migration du travail et la protection des droits des travailleurs dans les pays précités en vue d’améliorer les bénéfices pour le développement de la migration de la main d’œuvre, en se basant sur une stratégie de renforcement institutionnel et des interventions de développement des capacités ciblant les institutions gouvernementales et les partenaires sociaux.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».