Laâyoune : Un atelier sur les droits de l’Homme au profit d’acteurs associatifs dans les provinces du sud

Laâyoune : Un atelier sur les droits de l’Homme au profit d’acteurs associatifs dans les provinces du sud

mercredi, 5 février, 2014 à 23:22

Laâyoune – Un atelier sur les droits de l’Homme, organisé deux jours durant par la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Laâyoune-Es Smara, a débuté mercredi au profit de membres de la Commission et d’acteurs associatifs dans les provinces du sud.

Cet atelier, initié en partenariat avec l’Institut de Genève pour les droits de l’Homme, porte sur les dernières techniques et méthodes scientifiques en vigueur au niveau international en matières d’observation, de suivi et d’établissement de rapports.

L’objectif de cet atelier, dont l’ouverture a été marquée par la présence du wali de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, Yahdih Bouchab, vise à inculquer aux acteurs associatifs s’activant dans la défense des droits de l’Homme un ensemble de connaissances qu’ils pourront appliquer dans le cadre de leurs actions.

Lire aussi

La fête du Trône célébrée dans la joie et la communion à Paris

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:50

C’est dans une ambiance de fête et de communion qu’une brillante réception a été organisée, mardi soir à Paris, à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux ancêtres.

Sahara marocain : La position de la France ne manquera pas d’impacter la gestion de la question au Conseil de sécurité (Loulichki)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:25

La nouvelle position exprimée par la France en soutien à la souveraineté du Maroc sur son Sahara ne manquera pas d’impacter la gestion de ce dossier au niveau du Conseil de sécurité de l’ONU, a estimé Mohammed Loulichki, Senior Fellow au think tank Policy Center for the New South (PCNS).

Le gouvernement déterminé à accélérer la cadence des investissements dans le secteur de l’eau (M. Akhannouch)

mardi, 30 juillet, 2024 à 23:24

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé, mardi à M’diq, que le gouvernement est déterminé à accélérer la cadence des investissements en matière de mobilisation et de gestion des ressources en eau.