La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

La Haut-commissaire aux DH reçoit une délégation de militants sahraouis

mercredi, 29 mai, 2013 à 15:11

Genève – La Haut-commissaire aux droits de l’Homme, Mme Navi Pillay a reçu, ce mercredi après-midi au siège de l’ONU à Genève, une délégation de militants de la société civile des provinces du sud du Maroc, notamment des victimes des exactions et de torture commises par le Polisario.

Cette délégation était composée de MM. Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au polisario, Mrabih Rabou Shaibata, président de la Coalition régionale pour la lutte contre la pauvreté, et Mohamed Khaya, président de l’association provinciale des oeuvres sociales à Boujdour.

Au cours de cette rencontre, la délégation a attiré l’attention de Mme Pillay sur les cas de violation des droits humains dans les camps de Tindouf, dont ceux de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et Najem Allal. Elle a également exposé les progrès et le climat d’ouverture dont jouissent les provinces sahariennes.

Lire aussi

Marrakech : Le FNAP, une immersion renouvelée au cœur du patrimoine séculaire du Royaume

samedi, 6 juillet, 2024 à 15:56

Rendez-vous artistique très attendu, annuellement, par les mélomanes de chants, de sonorités et de danses parmi les plus emblématiques, le Festival National des Arts Populaires (FNAP), qui vient de souffler sa 53è bougie, est une immersion renouvelée, depuis Marrakech, au cœur de la singularité et de la magie du patrimoine séculaire du Royaume.

FITUC de Casablanca : présentation de “Risque”, une pièce de théâtre qui dépeint la complexité des relations humaines

samedi, 6 juillet, 2024 à 12:28

Une pièce de théâtre intitulée ‘’Risque’’ a été présentée vendredi soir par une troupe arménienne relevant de l’Institut d’Etat du théâtre et du cinéma d’Erevan (YSITC), dans le cadre de la 36ème édition du Festival international du théâtre universitaire de Casablanca (FITUC).

L’Initiative Royale Atlantique, une opportunité pour assurer l’intégration des pays africains (Ancien PM malien)

samedi, 6 juillet, 2024 à 10:19

L’Initiative Royale Atlantique constitue une opportunité “formidable” pour assurer l’intégration des pays africains, a affirmé, vendredi à Dakhla, l’ancien Premier ministre malien, Moussa Mara.