Khadija Ryadi reçoit le Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

Khadija Ryadi reçoit le Prix 2013 de l’ONU pour les droits de l’Homme

mercredi, 11 décembre, 2013 à 13:19

New York (NU)- L’ancienne présidente de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), Khadija Ryadi, a reçu, mardi soir à New York, le prestigieux Prix 2013 des Nations Unies pour la cause des droits de l’Homme.

Le Prix a été remis par le vice-Secrétaire général de l’ONU, Jan Eliasson, à Mme Ryadi ainsi qu’aux autres récipiendaires lors d’une cérémonie au Siège des Nations Unies, à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’Homme.

“Mme Ryadi est connue pour être à l’avant-garde dans la lutte contre l’impunité, la pleine égalité homme-femme et la liberté d’expression”, avait souligné vendredi le comité de sélection de l’ONU à Genève en dévoilant la liste des lauréats de cette distinction.

La militante marocaine, a ajouté le comité, est coordonnatrice d’un réseau de vingt-deux organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme au Maroc.

Lire aussi

Marrakech à l’heure du Championnat national des Sports Urbains et sports similaires

dimanche, 7 juillet, 2024 à 15:20

Le Championnat National des Sports urbains et Sports similaires, au titre de l’année sportive 2023- 2024, dans les catégories “Skateboard” et “Rollers”, a été organisée, samedi à Marrakech, à l’initiative de la Fédération Royale Marocaine des Sports Urbains et Sports Similaires (FRMSU).

La 2ème édition du Forum parlementaire économique de Marrakech pour la région euro-méditerranéenne et le Golfe les 11 et 12 juillet

dimanche, 7 juillet, 2024 à 13:46

La Chambre des Conseillers et l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) organisent, les 11 et 12 juillet, la deuxième édition du Forum parlementaire économique de Marrakech pour la région euro-méditerranéenne et le Golfe, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le comédien Mustapha Dassoukine n’est plus

dimanche, 7 juillet, 2024 à 12:43

Le comédien Mustapha Dassoukine s’est éteint samedi soir à Casablanca, a-t-on appris auprès de sa famille.