En conclave à Rabat, de hauts fonctionnaires africains et européens saluent vivement la nouvelle politique migratoire du Maroc

En conclave à Rabat, de hauts fonctionnaires africains et européens saluent vivement la nouvelle politique migratoire du Maroc

vendredi, 27 juin, 2014 à 21:19

Rabat – Les participants à la Réunion des hauts fonctionnaires du Dialogue euro-africain sur la migration et le développement ont vivement salué, vendredi à Rabat, la nouvelle politique migratoire du Maroc.

Cette réunion s’est penchée sur plusieurs thématiques en relation avec l’immigration clandestine, l’immigration régularisée et le développement ainsi que la protection des réfugiés, a indiqué à la presse Mustapha El Bouazzaoui, directeur des Affaires consulaires et sociales au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, en marge de la clôture des travaux de cette rencontre initiée en préparation de la 4ème Conférence ministérielle euro-africaine sur la migration et le développement prévue le 27 novembre 2014 à Rome.

La dimension migratoire du Maroc, en tant que pays de transit et d’installation des émigrés, permet au Royaume de jouer un rôle prépondérant dans le débat mondial sur la migration.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».