Droits de l’Homme: Présentation à Rabat du rapport à mi-parcours de suivi de la mise en œuvre de recommandations du 2è cycle de l’EPU

Droits de l’Homme: Présentation à Rabat du rapport à mi-parcours de suivi de la mise en œuvre de recommandations du 2è cycle de l’EPU

jeudi, 26 juin, 2014 à 19:58

Rabat – Une rencontre nationale pour la présentation d’un rapport à mi-parcours de suivi de la mise en œuvre des recommandations du deuxième cycle de l’Examen Périodique Universel (EPU) du Conseil des droits de l’homme (CDH) au titre de l’année 2012 a ouvert ses travaux, jeudi, à Rabat.

Cette rencontre, organisée par la Délégation interministérielle aux droits de l’homme (DIDH) en partenariat avec le bureau des Nations Unies au Maroc, vise à partager avec toutes les parties prenantes le contenu du rapport à mi-parcours qui a été soumis au CDH et à discuter et enrichir les résultats des trois rencontres régionales sur la mise en place d’un système local ou régional de suivi de la mise en œuvre des recommandations.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».