Droits de l’Homme: Les pas franchis par le Maroc lui ont permis d’anticiper le “printemps arabe” (expert sénégalais)

Droits de l’Homme: Les pas franchis par le Maroc lui ont permis d’anticiper le “printemps arabe” (expert sénégalais)

lundi, 14 avril, 2014 à 20:56

Dakar- Les pas franchis par le Maroc en matière de défense et de promotion des droits humains lui ont permis d’anticiper “le printemps arabe” et de persévérer sur la voie de la consolidation de son édifice démocratique, a souligné le directeur général de l’antenne régionale de Dakar du Centre d’études diplomatiques et stratégiques (CEDS-Paris), Babacar Diallo.

La détermination du Royaume à poursuivre son chemin, avec sérénité, vers davantage de démocratie et de progrès, est une preuve concrète du génie de SM le Roi Mohammed VI, a souligné M. Diallo dans une déclaration à la MAP.

Depuis l’accession au pouvoir de SM le Roi Mohammed VI, on ne fait qu’observer des évolutions éminemment positives en matière des droits de l’Homme, a-t-il dit, relevant que cette dynamique de changement a commencé à être sentie au Maroc depuis une quinzaine d’années.

Aujourd’hui, toute personne de bonne foi est en mesure de percevoir la réalité de toutes ces réalisations qui ont été faites par le Maroc, pays qui dispose déjà d’une tradition millénaire de tolérance et d’ouverture et d’une culture authentique dans le domaine des libertés et des droits de l’Homme, a noté M. Diallo.

Lire aussi

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».

Le nouveau gouvernement britannique “déterminé” à renforcer son partenariat stratégique avec le Maroc (ministre)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 16:23

Le nouveau gouvernement britannique est “déterminé à renforcer le partenariat stratégique” qui le lie avec le Maroc, pour promouvoir une prospérité partagée et renforcer la sécurité nationale, régionale et mondiale, a affirmé le ministre d’État britannique à la Défense, Lord Vernon Coaker.