Droits de l’Homme : Le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye souligne la nécessité de tirer profit de l’expérience marocaine

Droits de l’Homme : Le Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye souligne la nécessité de tirer profit de l’expérience marocaine

jeudi, 15 mai, 2014 à 18:58

Rabat- Le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, Tarek Mitri a souligné, jeudi à Rabat, la nécessité pour la Libye de tirer profit des expériences distinguées cumulées par certains pays, dont le Maroc, dans le domaine des droits de l’Homme et de l’édification démocratique.

Au cours d’une entrevue avec le délégué ministériel aux droits de l’Homme Mahjoub El Hiba, M. Mitri a souligné que le Maroc a cumulé une expérience qui “suscite beaucoup d’intérêt”, mettant en avant la nécessité, pour la Libye, d’en tirer profit.

M. Mitri a mis en avant l’intérêt qu’accorde cette mission onusienne à l’accompagnement du processus d’édification de l’Etat de droit en Libye, à la mise à niveau des institutions veillant sur ce chantier (sûreté, police et armée) et à la création des institutions de justice, entre autres.

De son côté, M. El Hiba a exprimé la disposition du Maroc à soutenir le processus d’édification démocratique à travers l’échange de visites, l’organisation d’ateliers communs et le renforcement de la coopération dans le domaine des droits de l’Homme et de la justice transitionnelle.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».