Des ONGs appellent la communauté internationale à se mobiliser pour mettre un terme au calvaire des enfants séquestrés dans les camps de Tindouf (Rencontre)

Des ONGs appellent la communauté internationale à se mobiliser pour mettre un terme au calvaire des enfants séquestrés dans les camps de Tindouf (Rencontre)

mercredi, 23 avril, 2014 à 13:40

Salé – Des associations de la société civile et des droits de l’Homme ont appelé, mardi soir à Salé, la communauté internationale à se mobiliser pour mettre un terme au calvaire des enfants séquestrés dans les camps de Tindouf, qui sont privés des droits les plus élémentaires garantis par les conventions et chartes internationales.

Cet appel a été lancé lors d’une rencontre organisée sous le thème “A quand le dossier des crimes du polisario contre l’humanité sera soumis à la Cour pénale internationale?”, en présence de représentants du Mouvement international pour le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, l’organisation Colombe blanche (France) et de l’Association des tribus sahraouies en Europe.

Les différents intervenants ont appelé les organisations internationales à se mobiliser à travers des enquêtes et investigations dans ces “camps de la honte” dans le sud-ouest algérien, où les enfants sont privés de leurs droits les plus élémentaire: l’éducation, la connaissance et la libre circulation.

Dans une déclaration à la MAP, le professeur et chercheur en histoire du Maroc, Zine El Abidine Al Husseini, a relevé que cette rencontre est un message à la communauté internationale pour l’inciter à “assumer ses responsabilités sur les violations flagrantes des droits de l’enfant dans les camps de Tindouf, dont l’endoctrinement, l’évangélisation et la déportation des enfants”.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».