Clôture à Quito des travaux de la 12e édition du GFMD en présence du Maroc

Clôture à Quito des travaux de la 12e édition du GFMD en présence du Maroc

vendredi, 24 janvier, 2020 à 12:42

Quito – Les travaux de la 12e édition du Forum mondial sur la migration et le développement (GFMD) ont formellement pris fin, jeudi soir à Quito (Équateur) avec la participation de 1.500 délégués issus de quelque 150 pays, dont le Maroc.

Initiée sous le thème “Approches durables de la mobilité humaine : faire respecter les droits, renforcer l’agence étatique et faire progresser le développement par le biais de partenariats et d’actions collectives”, cette édition a marqué la fin de la présidence équatorienne du GFMD qui sera désormais assurée par l’État des Émirats Arabes Unis pour l’année 2020.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.