Adoption au Caire du plan d’action du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’Homme

Adoption au Caire du plan d’action du Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’Homme

vendredi, 2 mai, 2014 à 14:18

Le Caire – Le Réseau arabe des institutions nationales des droits de l’Homme a adopté, lors de sa 10ème réunion annuelle tenue jeudi au Caire, son plan d’action stratégique.

Présidée par le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) qui assure la présidence tournante du Réseau, la rencontre a été marquée par l’adoption du projet de plan d’action de cette instance composée d’institutions de défense des droits de l’Homme des pays arabes.

Cette session a examiné les préparatifs en cours pour l’organisation du congrès international sur la Cour arabe des droits de l’Homme prévu au Bahreïn, a indiqué le Secrétaire général du CNDH, Mohamed Sebbar, dans une déclaration à la MAP.

Evoquant les activités du Réseau lors de la période précédente, M. Sebbar a mis l’accent sur les sessions de formation dédiées au renforcement des capacités des institutions nationales des droits de l’Homme dans plusieurs pays arabes.

Il a, d’autre part, fait savoir que la prochaine réunion du Réseau se tiendra en Jordanie, notant que l’Egypte assurera sa présidence tournante à partir du mois de juin prochain.

Lire aussi

Sous l’impulsion de SM le Roi, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale (Ancien président chilien)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 20:07

Sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc occupe une place centrale sur la scène mondiale, a affirmé l’ancien président chilien, Eduardo Frei (1994-2000), saluant les progrès réalisés par le Royaume depuis l’intronisation du Souverain.

L’ambassade du Maroc à Berlin commémore la glorieuse Fête du Trône

mercredi, 31 juillet, 2024 à 18:03

L’ambassade du Royaume du Maroc en République fédérale d’Allemagne a organisé, mardi à Berlin, une réception grandiose à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Trône de Ses Glorieux Ancêtres.

La décision du Président Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales » (Eric Ciotti)

mercredi, 31 juillet, 2024 à 17:59

La décision du Président français, M. Emmanuel Macron de soutenir la souveraineté marocaine sur son Sahara, est «une avancée cruciale pour nos relations bilatérales», a souligné, mercredi, M. Eric Ciotti, Président du parti « Les Républicains ».