Transport: 600 journalistes bénéficieront des cartes de gratuité de l’ONCF

Transport: 600 journalistes bénéficieront des cartes de gratuité de l’ONCF

lundi, 21 avril, 2014 à 21:09

Rabat – Une convention a été signée, lundi à Rabat, relevant de 500 à 600 le nombre des journalistes marocains bénéficiant d’une carte de gratuité pour l’utilisation du réseau national de l’Office national des chemins de fer (ONCF).

La convention a été signée par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie et un représentant du ministère de l’Economie et des finances.

“Cette convention vise à booster les ressources humaines des entreprises médiatiques et à soutenir les professionnels des différents médias audiovisuels publics et privés”, a déclaré M. El Khalfi à la presse, ajoutant que l’augmentation du nombre des journalistes bénéficiaires de la gratuité vient répondre à la hausse des demandes sur ce service et constitue “un pas vers davantage de soutien aux journalistes”.

De son côté, M. Khlie a fait savoir que, conformément à cette convention, le ministère de la Communication rembourse à l’ONCF les frais de ces cartes de gratuité selon une grille tarifaire préférentielle.

Lire aussi

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.