“To My Land”, premier web-documentaire de Nabil Ayouch en ligne le 24 avril prochain

“To My Land”, premier web-documentaire de Nabil Ayouch en ligne le 24 avril prochain

mardi, 15 avril, 2014 à 16:48

Rabat – Après “My Land”, premier coup d’essai en documentaire, Nabil Ayouch s’attaque à un nouveau genre qu’est le web-documentaire avec “To My Land” qui sera mis en ligne le 24 courant.

Ce web-documentaire retrace les étapes de réalisation de “My Land”, un autre film documentaire de Nabil Ayouch sorti en septembre dernier dans les salles, précise un communiqué de la société de production Ali’n Productions, rappelant que “My Land” traitait du conflit israélo-palestinien en opposant les témoignages de jeunes réfugiés palestiniens à ceux de jeunes Israéliens.

“Après avoir expérimenté des champs différents de l’audiovisuel (du long-métrage au téléfilm, du documentaire au court-métrage), le cinéaste nous surprend en s’attaquant à un nouveau genre”, à savoir le web-documentaire, indique la maison de production, ajoutant que “To My Land” est une grande nouveauté, tant pour le cinéaste que pour le cinéma au Maroc.

“Entre 2003 et 2010, Nabil Ayouch est parti de nombreuses fois sur les routes au Proche-Orient, à la rencontre de tous les acteurs” qui prennent part à ce conflit, “pour pouvoir le voir sous tous ces angles et tenter de mieux le comprendre. Plusieurs mois de voyage, des rencontres passionnantes, des personnes lumineuses et un parcours initiatique ont abouti à ce film”, selon le communiqué.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.