Tanger : Décès de l’artiste de la taktouka jabalia Ahmed Guerfti

Tanger : Décès de l’artiste de la taktouka jabalia Ahmed Guerfti

jeudi, 5 septembre, 2013 à 8:44

Tanger – L’artiste de l’art jabali, l’une des plus grandes figures de la taktouka jabalia, Ahmed Guerfti, est décédé mardi à Tanger à l’âge de 89 ans.

Le défunt avait été admis à l’hôpital aux premières heures de mardi suite à un malaise de santé. Il a été inhumé mercredi après la prière d’Al Asr au cimetière de Sidi Amar en présence de nombreuses figures de la culture et de l’art à Tanger.

Feu Ahmed Guerfti a été, depuis plus de 30 ans, l’un des ténors de l’art de la ayta et de la taktouka jabalia emblématique de la région du Nord.

Il a participé à de nombreux festivals nationaux et internationaux et des hommages lui ont été rendus à plusieurs occasion.

Lire aussi

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods appelle au renforcement de la coopération entre les instances de l’ONU et de l’OCI

lundi, 22 juillet, 2024 à 13:50

L’Agence Bayt Mal Al-Qods a plaidé, lundi à Astana, pour le renforcement de la coopération entre les agences de l’ONU et les instances de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dans leurs domaines de compétences respectifs, afin d’accompagner les mutations majeures et accélérées que connait le monde sur tous les plans, y compris les transformations démographiques, épidémiologiques, climatiques et environnementales.

Le Maroc, “une oasis d’opportunités” pour le secteur des services client (magazine espagnol)

lundi, 22 juillet, 2024 à 12:43

Le Maroc est en train de devenir “une oasis d’opportunités’’ pour le secteur des services client, grâce à une combinaison ‘’unique’’ de talents multilingues, d’infrastructures modernes et de coûts compétitifs, écrit, lundi, le magazine espagnol ‘’Parada Visual’’.