Tanger: 7ème édition du Festival Taktouka Jabalia et les arts apparentés, du 13 au 16 août

Tanger: 7ème édition du Festival Taktouka Jabalia et les arts apparentés, du 13 au 16 août

dimanche, 11 août, 2013 à 10:30

Tanger- La septième édition du Festival Taktouka Jabalia et les arts apparentés aura lieu du 13 au 16 août prochain à Tanger et Assilah, sous le thème “Le patrimoine artistique jabali: Un héritage enraciné”.

Organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI par l’Association Ajras pour le développement, la culture et les arts populaires, ce festival se veut un espace d’ouverture et de rencontre voué à la promotion du patrimoine de la région de Tanger-Tétouan, notamment la musique traditionnelle des jbalas.

Cet événement s’ouvre également sur d’autres cultures et arts populaires universels, dans un esprit de rapprochement culturel et de tolérance, indiquent les organisateurs, soulignant la richesse du programme de cette édition, qui prévoit plusieurs spectacles de musiciens jabalis et de groupes folkloriques nationaux et internationaux.

Lire aussi

Le Laboratoire national de contrôle des médicaments certifié ISO 17025 pour la quatrième fois

lundi, 22 juillet, 2024 à 23:18

La Direction européenne de la qualité du médicament a décerné, pour la quatrième fois, la certification ISO 17025 au laboratoire national de contrôle des médicaments (LNCM) relevant de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Agriculture : 28 MMDH d’investissement dans l’eau depuis le lancement de Génération Green (M. Sadiki)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:57

Un investissement de 28 milliards de dirhams (MMDH) a été réalisé dans le secteur de l’eau depuis le lancement de la stratégie “Génération Green”, a indiqué, lundi à Rabat, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

SM le Roi Mohammed VI a réalisé une véritable renaissance (Journal Al-Arab)

lundi, 22 juillet, 2024 à 21:55

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a réalisé une véritable renaissance au niveau du Royaume, écrit, lundi, le journal Al-Arab, publié à Londres.