Le renforcement de la coopération en matière de jeunesse au centre d’entretiens entre M. Bensaid et son homologue kenyan

Le renforcement de la coopération en matière de jeunesse au centre d’entretiens entre M. Bensaid et son homologue kenyan

mardi, 5 mars, 2024 à 19:33

Rabat – Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le ministre kenyan de la Jeunesse, des Sports et de l’Economie créative, Ababu Namwamba, des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la jeunesse, indique un communiqué de son département.

Cette rencontre a porté sur la nécessité de renforcer la coopération des deux pays en matière de jeunesse et de tirer profit de l’expérience marocaine dans divers domaines, notamment l’industrie des jeux-vidéos, qui constitue l’un des projets stratégiques du ministère, précise le communiqué.

A cette occasion, M. Bensaid a présenté à son homologue kenyan l’expérience marocaine dans l’industrie des jeux-vidéos et le projet de la cité du gaming que le Royaume envisage de créer en vue d’intégrer les jeunes dans cette industrie, l’une des plus puissantes au monde, ajoute la même source.

Les deux parties ont examiné, aussi, les moyens de renforcer la coopération dans le domaine cinématographique, évoquant notamment les efforts déployés par le Maroc en la matière.

Lors de cette rencontre, il a été convenu d’élaborer et de signer un mémorandum d’entente dans le domaine de la jeunesse dans la perspective de renforcer la coopération bilatérale entre Rabat et Nairobi.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.