Réélection de la MAP membre du secrétariat général de la FANA

Réélection de la MAP membre du secrétariat général de la FANA

lundi, 18 novembre, 2013 à 14:58

Ryad – L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a été réélue, lundi à Ryad, membre du secrétariat général de la Fédération des agences de presse arabes (FANA), aux côtés des agences de presse du Qatar, de Libye et du Liban.

Lors de sa 41ème Assemblée générale, la FANA a également élu le président de l’agence de presse saoudienne à la présidence et procédé à l’élection des agences de presse du Koweït et d’Egypte aux postes de vice-présidents de la Fédération.

Au terme de ses travaux, l’AG de la FANA a insisté sur la nécessité d’associer le secrétariat général de la Fédération à toutes les réunions et activités du département de l’information et de la communication relevant de la Ligue des Etats arabes et de faire parvenir les rapports d’activités de la Fédération au conseil des ministres arabes de l’information.

Il a également été décidé que les assemblées générales de la Fédération soient tenues sous des thèmes professionnels et que les agences membres se devront de présenter des documents de travail en relation avec le thème de l’AG, le but étant le développement des agences arabes.

Concernant l’information économique, L’AG de la FANA a réitéré son appel aux agences membres de continuer à alimenter le bulletin économique de la Fédération, mettant en exergue les efforts déployés en cette matière par la MAP et les agences de presse égyptienne et koweïtienne.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.