Rabat : le Conseil de la concurrence organise la 3ème édition de la rencontre annuelle avec les médias

Rabat : le Conseil de la concurrence organise la 3ème édition de la rencontre annuelle avec les médias

jeudi, 15 février, 2024 à 18:12

Rabat – Le Conseil de la concurrence a organisé, jeudi à Rabat, la troisième édition de la rencontre annuelle avec les médias.

Cette rencontre constitue une occasion d’échange avec les journalistes autour des différentes questions relatives au droit et à l’économie de la concurrence, ainsi que des avancées récentes dans ce domaine, indique le Conseil dans un communiqué.

Elle est également l’occasion de présenter, par des experts internationaux, des cas pratiques traités par les autorités de la concurrence, ainsi que les actions entreprises pour la promotion de la culture de la concurrence, ajoute la même source.

Ce rendez-vous annuel traduit l’importance que revêtent les médias en tant qu’acteurs essentiels de l’écosystème concurrentiel, compte tenu du rôle qu’ils jouent dans l’effort de sensibilisation au respect des règles de la concurrence libre et loyale et ce, dans l’intérêt des consommateurs et de la compétitivité du tissu économique.

Cette rencontre a été également l’occasion de décerner le “Prix de la recherche du Conseil de la concurrence” aux lauréats dont les travaux ont été retenus, suite au concours lancé par le Conseil en juillet 2023, pour l’attribution d’un Prix de la recherche destiné à récompenser des thèses de Doctorat et des mémoires de Master en économie, gestion et droit de la concurrence.

Dans ce cadre le 1er prix a été décerné à Hafsa Achour pour sa thèse de doctorat qui a porté sur “la sanction négociée en droit de la concurrence : modèle des procédures négociées”, le 2éme prix a été attribué à Safae Misry pour sa thèse de doctorat sur “la contribution à l’analyse des fluctuations des prix du carburant au Maroc : investigations empiriques à l’aide de modèle NARDL”, le 3éme prix a été remporté par Oumaima Ouziki pour son mémoire de Master relatif à “la protection du consommateur à la lumière du droit de la concurrence”.

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