Pologne: Soirée poétique à Varsovie animée par Fatéma Chahid

Pologne: Soirée poétique à Varsovie animée par Fatéma Chahid

jeudi, 9 avril, 2015 à 10:40

Varsovie – La poétesse marocaine Fatéma Chahid a animé, mercredi à la résidence du Maroc à Varsovie, une soirée poétique devant un parterre d’ambassadeurs, de diplomates et d’intellectuels de diverses nationalités ayant en commun la langue française.

Maniant le vers et le verbe, Mme Chahid a gratifié l’assistance de ses poèmes extraits de ses recueils: Imago, Songes de hautes terres, De cendres et de braises, Min Ramad Wa Jamar et La Aita de Menna.
Une heure durant, la poétesse marocaine, qui participe à des lectures de poésie au Maroc et à l’étranger ainsi qu’à des évènements culturels internationaux, a étalé une nouvelle fois sa maîtrise de plusieurs sujets littéraires et intellectuels. Elle sait d’un poème à l’autre ciseler les mots pour transmettre, en l’éclairant, le sens de l’humain à ceux qui viennent l’écouter.

Lire aussi

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).

“Semaine l’Afrique des Solutions”: La deuxième édition du 17 au 19 octobre à Rabat (organisateurs)

lundi, 2 septembre, 2024 à 9:45

La deuxième “Semaine l’Afrique des Solutions” (SAS-2024), un événement international qui présente des solutions innovantes entièrement dédiées au développement du continent, se tiendra du 17 au 19 octobre prochain à Rabat, apprend-on auprès des organisateurs.