Parution à Mascate d’un ouvrage en hommage à l’expérience littéraire de l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

Parution à Mascate d’un ouvrage en hommage à l’expérience littéraire de l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

mercredi, 20 novembre, 2013 à 18:01

Rabat – Un ouvrage vient de paraître récemment à Mascate sous le titre “Khnata Bennouna : dans les miroirs réfléchissants” et qui renferme des études et des témoignages sur l’expérience littéraire de cette écrivaine marocaine pionnière.

Dans un communiqué, l’Union des écrivains du Maroc (UEM) a indiqué que “le livre est paru au Bayt Al Ghacham d’édition et de traduction au Sultanat d’Oman, en partenariat avec l’Association omanaise des écrivains et des auteurs et l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes, à la veille d’une cérémonie de remise du “Prix Al Qods” 2013 à Mascate et qui a été attribué à la femme de lettres marocaine Khnata Bennouna.

“Dans le cadre de la convention de coopération culturelle signée entre l’UEM et l’Association omanaise des écrivains et des hommes de lettres et, à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Al Qods que décerne l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes, l’UEM a proposé à l’Association Omanaise de publier un ouvrage sur l’écrivaine lauréate de ce prix”, a ajouté cette même source.

Cette initiative est la première du genre sur le plan des activités parallèles au Prix Al Qods et qui sera attribué en marge de la réunion du Bureau de l’Union générale des écrivains et hommes de lettres arabes prévue entre les 24 et 27 novembre prochain.

Ce livre de 250 pages, préfacé par le président de l’UEM, comprend outre, une somme d’études et de lectures, des témoignages de nombreux auteurs, critiques littéraires, écrivains et chercheurs marocains et étrangers sur la littérature de Khnata Bennouna, son expérience en tant que femme de lettres et sur son parcours créatif des plus influents et prolifiques.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.