Ouverture des candidatures pour le 4è concours de court-métrage “la Marche verte, vue par les jeunes créateurs de l’image”

Ouverture des candidatures pour le 4è concours de court-métrage “la Marche verte, vue par les jeunes créateurs de l’image”

jeudi, 26 septembre, 2024 à 17:14

Rabat – Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) a annoncé, jeudi, l’ouverture des candidatures pour la 4ème édition du concours de court-métrage autour du thème “la Marche Verte, vue par les jeunes créateurs de l’image”.

Organisé par le CCM en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ce concours s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 49ème anniversaire de la Marche Verte, indique le CCM dans un communiqué.

L’objectif de ce concours, ouvert aux jeunes réalisateurs amateurs et créateurs d’images et de contenu vidéo âgés de 35 au plus, est d’illustrer à partir d’images d’archives, de fiction ou d’animation cet événement majeur qui a marqué l’histoire du Royaume, précise la même source.

Les candidatures à ce concours doivent être déposées au CCM avant la date limite du 20 octobre, ou via courrier électronique à l’adresse “[email protected]”.

Pour plus d’informations sur le règlement du concours et la fiche d’inscription, le CCM invite les candidats à visiter son site web “www.ccm.ma”.

Lire aussi

Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus: lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:23

La Fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus a organisé, jeudi, la cérémonie de lancement du Programme Facilitation d’accès à la rentrée scolaire, pour la saison 2024-2025, au profit des enfants des bénéficiaires des services de la Fondation.

AG de l’ONU: Accord d’exemption de visa entre le Maroc et le Kazakhstan

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:16

Le Maroc et le Kazakhstan ont signé, jeudi à New York, un accord d’exemption de visa.

L’accélération des investissements durables, un prérequis de la transition énergétique (Mme Benali)

vendredi, 27 septembre, 2024 à 0:00

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a relevé, jeudi à Rabat, l’importance de l’accélération des investissements durables en tant que “prérequis” de la transition énergétique au Maroc et en Afrique.