Ouverture des candidatures pour la 3ème édition du Concours des Jeunes Poètes

Ouverture des candidatures pour la 3ème édition du Concours des Jeunes Poètes

lundi, 11 mars, 2024 à 20:14

Rabat – Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé l’ouverture des candidatures pour la troisième édition du Concours des Jeunes Poètes, organisé dans le cadre des activités du vingt-neuvième Salon international de l’édition et du livre prévu du 9 au 19 mai à Rabat.

Le concours est ouvert aux Marocains âgés de 18 à 30 ans, rappelle le ministère dans un communiqué, précisant que chaque candidat participe par un poème écrit en arabe, en amazigh ou dans l’une des langues étrangères, à condition que le poème en question tienne compte des exigences de l’écriture poétique, qu’il soit sa propre création et qu’il n’ait pas préalablement remporté d’autres distinctions.

Le dossier de candidature doit être envoyé avant le 26 avril 2024 via l’adresse e-mail : [email protected], conclut le communiqué.

Lire aussi

JO-2024 : le surfeur marocain Ramzi Boukhiam éliminé au 3è tour

lundi, 29 juillet, 2024 à 22:03

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam a été éliminé, non sans démériter, lundi à Teahupo’o (Tahiti) lors du troisième tour de l’épreuve du surf, comptant pour les Jeux olympiques Paris-2024.

Chichaoua : Des familles à Bouaboud s’apprêtent à regagner leurs maisons reconstruites après le séisme

lundi, 29 juillet, 2024 à 20:01

Après plusieurs mois de persévérance et de labeur, plusieurs familles au niveau de la commune de Bouaboud et ce, à l’instar d’autres communes relevant de la province de Chichaoua, s’apprêtent à regagner très prochainement leurs maisons reconstruites après le séisme du 8 septembre dernier ayant frappé plusieurs régions du Royaume.

RGPH 2024 : lancement de la 2è phase de formation en présentiel des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs dans la région Rabat-Salé-Kénitra

lundi, 29 juillet, 2024 à 14:54

La deuxième phase de la formation en présentiel au profit des superviseurs communaux et contrôleurs formateurs participant à l’opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH) a débuté, lundi à Rabat, au niveau de la région Rabat-Salé-Kénitra.