Ouverture à Ryad de la 4ème conférence internationale des agences de presse avec la participation de la MAP

Ouverture à Ryad de la 4ème conférence internationale des agences de presse avec la participation de la MAP

lundi, 18 novembre, 2013 à 22:23

Ryad – La 4ème conférence internationale des agences de presse (IV-NAWC) a ouvert ses travaux, lundi soir à Ryad, avec la participation de quelque 70 agences, dont la MAP, sous le thème “réinventer l’agence de presse au 21ème siècle”.

Cette conférence, qui se poursuivra jusqu’au 21 courant, connait également la participation d’une trentaine d’experts dans les domaines des médias, des technologies de l’information et des communications en plus de hauts responsables d’organisations et d’institutions spécialisées dans les domaines des TIC et de l’échange d’information.

Lors de cette conférence, les participants discuteront des moyens à même d’améliorer la capacité de travail des agences en tant que producteur principal des informations dans le monde, de promouvoir la diffusion d’une information objective et crédible, de protéger leur travail contre le piratage, en plus de questions liées aux nouvelles technologies et de protection des journalistes dans les zones dangereuses.

Ouvrant les travaux de cette conférence, le ministre saoudien de la culture et de l’information, Abdulaziz bin Khoja, a estimé que cette importante rencontre devra aider à l’établissement de plans d’action en vue de permettre aux agences de presse de relever les nouveaux défis que posent le développement rapide des technologies de la communication et la concurrence des nouveaux médias.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.