Ouverture à Ouarzazate de la première édition du Festival “Nayda”

Ouverture à Ouarzazate de la première édition du Festival “Nayda”

dimanche, 6 avril, 2014 à 10:34

Ouarzazate  –  La première édition du Festival “Nayda”, manifestation artistique dédiée essentiellement aux jeunes, s’est ouverte samedi soir à Ouarzazate.

Organisée à l’initiative de l’association “Morocco Youth”, cette première manifestation artistique du genre à Ouarzazate, qui a pour théâtre la célèbre kasbah de Taourirt, constitue une occasion pour les jeunes artistes de la ville de partager leurs talents avec le public de ce festival.

Dans une déclaration à la MAP, la directrice du festival, Rajae Jaouhari, a indiqué que la première journée du festival a été consacrée à la sélection des artistes locaux qui animeront cet événement aux côtés des invités de marque de cette première édition, dont le rappeur Two Tone, de son vrai nom Rachid Ben Messaoud, ou l’artiste Mohamed Jbara.

Elle a relevé que cette manifestation artistique de deux jours contribuera sans nul doute à l’animation artistique et touristique de la ville de Ouarzazate, tout en permettant aux jeunes artistes de mettre en avant leurs talents dans différents genres musicaux.

Au programme de cette manifestation, figurent aussi d’autres activités, dont des visites guidées au profit des invités du festival pour leur faire découvrir les potentialités touristiques de la ville, ainsi que des hommages à des artistes prenant part au festival.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.