La Nuit des Musées et des Espaces Culturels revient pour une 3ème édition, le 21 juin

La Nuit des Musées et des Espaces Culturels revient pour une 3ème édition, le 21 juin

jeudi, 13 juin, 2024 à 15:39

Rabat – La Fondation Nationale des Musées, la Fondation Jardin Majorelle et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication organisent, le vendredi 21 juin, la troisième édition de la Nuit des Musées et des Espaces Culturels (NMEC) qui se veut “une invitation à la découverte et à l’émerveillement”.

Cet événement exceptionnel célébrant le début de l’été offre au public de tout âge et de tout horizon, la possibilité de visiter gratuitement, de 18h00 à minuit, plusieurs musées et espaces culturels répartis dans différentes villes du Maroc dont Oujda, Tétouan, Tanger, Assilah, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi, Azilal, Marrakech, Essaouira, Agadir, indique un communiqué conjoint des organisateurs.

La NMEC est “une invite à découvrir ou redécouvrir les expositions en cours, à explorer des objets archéologiques et ethnographiques ainsi que des œuvres artistiques, des créations d’hier et d’aujourd’hui qui se dévoilent sous les yeux de chacun, révélant la richesse et la diversité de notre patrimoine, à travers des thématiques diverses et variées”, relève le communiqué.

Depuis son lancement en 2022, la NMEC attire un public de plus en plus nombreux et devient ainsi un rendez-vous marquant de l’agenda culturel marocain, assurent les organisateurs.

Lire aussi

Focus à Rabat sur les Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh

mercredi, 3 juillet, 2024 à 21:11

L’Instance académique supérieure de traduction, relevant de l’Académie du Royaume du Maroc et l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) ont organisé, mercredi à Rabat, un séminaire scientifique sur les “Pratiques actuelles de la traduction de et vers l’amazigh”.

Rabat: coup d’envoi de la 28ème Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:30

La 28ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe de l’aviation civile (OAAC) s’est ouverte mercredi à Rabat avec la participation de tous les États membres et de représentants de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation des transporteurs aériens arabes, de l’Association du transport aérien international et de la Commission africaine de l’aviation civile.

La capacité d’accueil des aéroports sera portée à 80 millions de passagers à l’horizon 2035 (ministre)

mercredi, 3 juillet, 2024 à 19:12

Le Maroc entend porter la capacité d’accueil de ses aéroports à 80 millions de passagers par an à l’horizon 2035, au lieu de 40 millions actuellement, à la faveur de projets d’extension et de rénovation de plusieurs aéroports, a indiqué, mercredi à Rabat, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.