Nour-Eddine Saïl : Les objectifs du FIFM 2013 “globalement atteints”

Nour-Eddine Saïl : Les objectifs du FIFM 2013 “globalement atteints”

vendredi, 6 décembre, 2013 à 21:42

– Envoyés spéciaux –

Marrakech – Les objectifs du 13ème Festival international du film de Marrakech (FIFM 2013) “ont été globalement atteints”, a déclaré, vendredi, Nour-Eddine Saïl, vice-président délégué de la Fondation du FIFM.

A la veille de l’annonce du palmarès des films en lice pour la très convoitée Etoile d’Or, M. Sail s’est dit satisfait du bilan de cette édition par rapport aux objectifs fixés, aussi bien sur le plan de la compétition officielle, du jury, des leçons de cinéma (MasterClass) et des hommages.

“Le festival a trouvé son rythme d’évolution stable, sur lequel il peut constituer son présent et son avenir”, a-t-il dit lors d’une table-ronde avec la presse où il a fait une première évaluation de l’édition 2013 avant sa clôture officielle samedi soir.

Sur le plan de la sélection officielle, il a mis en avant la qualité des quinze films en compétition, dont deux marocains, affirmant que le jury “aura beaucoup de difficultés pour attribuer l’Etoile d’Or”.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.