Mustapha Jmahri publie une 2ème édition de son livre “La communauté juive d’El Jadida”

Mustapha Jmahri publie une 2ème édition de son livre “La communauté juive d’El Jadida”

mardi, 3 septembre, 2013 à 14:14

Rabat – L’écrivain marocain Mustapha Jmahri a publié récemment la 2ème édition de son livre “La communauté juive d’El Jadida”.

Revu et augmenté, cet ouvrage de 143 pages, illustré de 45 photos, est une étude monographique qui présente un aperçu panoramique sur la communauté juive d’El Jadida du point de vue historique et démographique. Elle porte sur son évolution, sur le phénomène de la protection consulaire, sur son apport économique et social, sur les familles issues de cette communauté et, ensuite, sur les raisons de son exode.

Le livre, dont la première édition fut publiée en 2005, s’achève sur une série de témoignages de Marocains de confessions juive et musulmane originaires d’El Jadida et de sa région.

Lire aussi

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods appelle au renforcement de la coopération entre les instances de l’ONU et de l’OCI

lundi, 22 juillet, 2024 à 13:50

L’Agence Bayt Mal Al-Qods a plaidé, lundi à Astana, pour le renforcement de la coopération entre les agences de l’ONU et les instances de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dans leurs domaines de compétences respectifs, afin d’accompagner les mutations majeures et accélérées que connait le monde sur tous les plans, y compris les transformations démographiques, épidémiologiques, climatiques et environnementales.

Le Maroc, “une oasis d’opportunités” pour le secteur des services client (magazine espagnol)

lundi, 22 juillet, 2024 à 12:43

Le Maroc est en train de devenir “une oasis d’opportunités’’ pour le secteur des services client, grâce à une combinaison ‘’unique’’ de talents multilingues, d’infrastructures modernes et de coûts compétitifs, écrit, lundi, le magazine espagnol ‘’Parada Visual’’.