“Mon deuxième père” de Mustapha El Idrissi remporte le Grand Prix du 7è Festival du film éducatif pour les enfants en colonies de vacances

“Mon deuxième père” de Mustapha El Idrissi remporte le Grand Prix du 7è Festival du film éducatif pour les enfants en colonies de vacances

lundi, 22 juillet, 2024 à 15:15

Rabat – Le film “Mon deuxième père”, réalisé par Mustapha El Idrissi, a remporté le Grand Prix de la 7ème édition du Festival du film éducatif pour les enfants en colonies de vacances, clôturé dimanche à Bouznika.

Le Prix du jury a été attribué au film “L’épouvantail” du réalisateur Anas Zamati, tandis que le Prix de la meilleure actrice enfant a été décerné à Fatiha Aouragh pour son rôle dans “Mon deuxième père”, a indiqué l’Association “Soura” pour le Patrimoine culturel dans un communiqué.

De son côté, le Prix du meilleur enfant acteur a été remporté par Omar Nejdi pour son rôle dans le film “Latrousa” du réalisateur Karim Assara, tandis que le Prix du public, décerné par les enfants des colonies de vacances, a été attribué au film “Écris-moi”, du réalisateur Omar Tazani.

Le jury était composé du réalisateur Aziz Salmi (président), Njoud Jaddad, Taha Sebaa, Abderrahim Rabhi et Farid Regragui.

La 7ème édition du Festival a été organisée, du 17 au 21 juillet sous le thème “l’éducation à la créativité cinématographique”, dans les centres “Alia” à Mohammedia, “Tamaris” à Casablanca, “Abdelkrim Fellous” à Maâmoura et à Bouznika.

Lire aussi

Moussem d’Assilah : Hommage à Malika Agueznay et Akemi Noguchi, les ingénieurs des intersections

lundi, 22 juillet, 2024 à 16:48

Les artistes marocaine Malika Agueznay et japonais Akemi Noguchi ont été honorés, dimanche, dans le cadre de la 45ème édition session estivale du Moussem culturel international d’Assilah

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods appelle au renforcement de la coopération entre les instances de l’ONU et de l’OCI

lundi, 22 juillet, 2024 à 13:50

L’Agence Bayt Mal Al-Qods a plaidé, lundi à Astana, pour le renforcement de la coopération entre les agences de l’ONU et les instances de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dans leurs domaines de compétences respectifs, afin d’accompagner les mutations majeures et accélérées que connait le monde sur tous les plans, y compris les transformations démographiques, épidémiologiques, climatiques et environnementales.