Mohammed Bennis reçoit à Paris le prix “Max Jacob” pour la poésie

Mohammed Bennis reçoit à Paris le prix “Max Jacob” pour la poésie

jeudi, 6 mars, 2014 à 11:50

Paris – Le Marocain Mohamed Bennis a reçu, mercredi à Paris, le prix “Max Jacob” pour la poésie pour son recueil “Lieu païen” dans sa traduction française, réalisée par Bernard Noël.

Ce prix avait été décerné récemment au poète marocain par l’Association des amis de “Max Jacob” en reconnaissance de son travail poétique et de sa présence dans la langue française.

La remise de ce prix ouvre la programmation des événements liés au 70ème anniversaire de la mort du poète, romancier, essayiste, épistolier et peintre français Max Jacob (1876-1944).

S’exprimant lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs poètes, écrivains et intellectuels, ainsi que de l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, Mohamed Bennis s’est dit “honoré” de recevoir ce prestigieux prix qui lui permet d’apprécier beaucoup plus la poésie qui donne l’expérience de partager la parole avec les autres.

“La poésie contribue à engager ma langue (l’arabe) dans le dialogue avec d’autres langues et cultures”, s’est-il réjoui.

Lire aussi

Tourisme au Maroc : un cadre incitatif et un signal fort pour les investisseurs (ministère)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 14:29

Le Maroc a mis en place des mesures incitatives attractives pour stimuler l’attrait des investisseurs vers l’hébergement et l’animation, offrant des opportunités d’investissement indéniables, indique le ministère du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire.

Vague de chaleur: 21 décès à Béni Mellal, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques (Direction régionale de la Santé)

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:55

Un total 21 décès, en majorité des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, ont été enregistrés, mercredi au Centre Hospitalier Régional de Béni Mellal, suite à la hausse des températures, a annoncé la direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Béni Mellal-Khénifra.

Casablanca: Inauguration du parc de loisirs “Bechar El Kheir” à Hay Mohammadi

jeudi, 25 juillet, 2024 à 13:48

Le parc de loisirs de nouvelle génération nommé “Bechar El Kheir”, a été inauguré mercredi à Casablanca, offrant un espace écologique aux habitants de l’arrondissement de Hay Mohammadi et des zones avoisinantes.