Mawazine: Les artères de Rabat aux rythmes de l’art du cirque

Mawazine: Les artères de Rabat aux rythmes de l’art du cirque

mercredi, 27 juin, 2018 à 20:53

-. Par Charaf NOR .-

Rabat – L’art du cirque a investi, mercredi après-midi, l’avenue Al Massira, l’une des artères phare de Rabat. Une prestation à couper le souffle livrée par la troupe marocaine Colokolo dans le cadre de sa participation à la 17ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, qui se poursuit jusqu’au 30 courant.

Sur un fond musical rythmé diversifié et moderne, le groupe, débordant d’énergie, a ouvert le bal par un magnifique spectacle de jonglage.

Sous une salve d’applaudissements, les circassiens ont sorti le grand jeu livrant leurs secrets les plus époustouflants, lançant, attrapant, puis relançant leurs balles et massue en l’air sous les yeux d’une foule émerveillée.

Les jongleurs ont enchaîné par des acrobaties excentriques et des saltos déjantés animant ainsi le boulevard.

Le Brouhaha de la foule a donné un aspect purement spectaculaire à cette interprétation en plein air invitant de loin les gens à s’amasser autour du groupe.

Approché par la MAP, Yassine El Ihtirassi, administrateur du groupe Colokolo, s’est félicité d’avoir participé à Mawazine pour la deuxième fois. “On est ravi de rencontrer, encore une fois, un public avide de spectacles, sur différentes artères de la capitale”.

Éblouie par cette belle prestation, Nour El Houda, une fillette de 7 ans, s’est dite très contente de pouvoir assister à un tel spectacle. Une première pour elle et un énième beau spectacle pour la ville de Rabat, désormais capitale culturelle par excellence.

En plus des ateliers, Colokolo participe à tous les festivals, manifestations culturelles et actions humanitaires… pour faire jongler le plus grand nombre en gardant comme objectif de donner à ces pratiques artistiques un sens populaire.

A ce jour, le noyau de l’association est formé d’un collectif d’une dizaine de circassiens, acrobates, jongleurs, cracheurs de feu et équilibristes qui militent pour la promotion de l’activité circassienne au Maroc.

La 17ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde se poursuit à Rabat et Salé jusqu’au 30 courant, avec une programmation riche qui réunit les plus grandes figure du répertoire marocain, arabe, africain et mondial ainsi que d’inédits spectacles de rue.

Cette grand-messe culturelle, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI à l’initiative de l’Association Maroc Culture, est désormais un rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc.

Lire aussi

Processus éducatifs: le Maroc a pris plusieurs initiatives pour mettre à profit les avancées des technologies numériques (M. El Malki)

jeudi, 21 novembre, 2024 à 17:00

Le Maroc a pris plusieurs initiatives pour mettre à profit les avancées des technologies numériques en les intégrant dans les processus éducatifs, étant conscient de l’importance de l’apport des technologies numériques dans la transformation du système éducatif, a souligné, jeudi à Rabat, le Président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), Lahbib El Malki.

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures

jeudi, 21 novembre, 2024 à 15:36

Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil

jeudi, 21 novembre, 2024 à 13:28

La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.