Mawazine : Izenzaren Abdelhadi magnétise les noctambules de Salé

Mawazine : Izenzaren Abdelhadi magnétise les noctambules de Salé

mardi, 28 mai, 2013 à 16:36

Salé – La soirée de lundi, dédiée à la chanson amazighe marocaine dans le cadre de la 12ème édition du festival Mawazine Rythmes du monde, a été pour les noctambules de la scène de Salé, l’occasion d’assister à un autre concert inoubliable du groupe Izenzaren Abdelhadi.

Cerise sur le gâteau, l’entrée en scène d’Izenzaren Abdelhadi est venue clore en beauté une soirée également marquée par les belles prestations des groupes Numidia (Al Hoceima) et Mallal (Ouarzazate), et a été, de ce fait, attendue de pied ferme par les aficionados de la chanson amazighe venus en grand nombre assister au show.

Accueillis par une vague d’applaudissements et de vivats, les membres d’Izenzaren Abdelhadi n’y sont pas allés par quatre chemins. Sitôt installés derrière leurs micros, ils ont d’emblée lancé le concert par l’emblématique chanson Wad ittmuddun (Celui qui voyage), avant d’enchaîner tube sur tube (Ghassad Izri), (Journée terminée), Maytaanit? (Comment vas-tu ?), Immi Hnna (Gracieuse mère), Wa Zzine! (O beauté !), etc.).

Le parcours artistique du groupe Soussi, qui s’est étendu sur 40 ans, a procréé des chansons puisées de textes de célèbres poètes amazighes, mais également des membres du groupe.

Lire aussi

Sécurité routière: l’ambassadeur Hilale lance la campagne globale “De New York à Marrakech”

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:40

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale a lancé la campagne globale sur la sécurité routière “De New York à Marrakech”, en prévision de la 4ème Conférence mondiale sur la sécurité routière qui aura lieu pour la première fois en Afrique du 18 au 20 février 2025 dans la ville ocre.

L’Initiative Royale Afrique/Atlantique, un levier de paix et de sécurité en Afrique (afro-députée)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:23

L’Initiative Afrique/Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, constitue un levier essentiel pour le renforcement du développement économique et la promotion de la paix et la sécurité en Afrique, a indiqué mardi à Johannesburg Mme Hanaa Benkhair, afro-députée et membre de la Chambre des Conseillers.

Attestation de handicap: le nombre de bénéficiaires est passé à 180.000 entre 2021 et 2023 (Mme Hayar)

mardi, 2 juillet, 2024 à 21:21

Le nombre de bénéficiaires de l’attestation de handicap est passé à 180.000 entre les années 2021 et 2023, à l’heure où ce nombre ne dépassait pas 40.000 avant cette période, a indiqué, mardi à Rabat, la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar.