Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

Mawazine: Bilal en concert le 2 juin sur la scène Nahda à Rabat

dimanche, 20 avril, 2014 à 10:38

Rabat, 20 avr. 2014 (MAP) – Le public de la 13-ème édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde aura rendez-vous le 2 juin prochain avec une soirée 100 pc Raï, avec un concert de cheb Bilal, star incontestable de ce genre musical, qui se produira sur la scène Nahda à Rabat, a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Le spectacle de ce grand nom de la musique raï s’annonce comme “un grand concert fort en émotions” dans la programmation du festival, prévu du 30 mai au 07 juin.

Le “raï éclairé”, c’est ainsi qu’on qualifie la musique de Bilal, qui arbore les problèmes et souffrances de ceux qui veulent partir et de ceux qui vivent l’exil. Aux influences multiples, ses chansons touchent la communauté arabe de part et d’autre de la Méditerranée.

De son vrai nom Bilal Mouffok, enfant de l’Algérie, il est né à Cherchel en 1966. Bilal a grandi avec son grand-père à Oran, fait ses premiers pas avec la guitare de son frère et suit ensuite des cours de musique au conservatoire. Dans les années 80, il crée son premier groupe El Ahouar pour gagner sa vie en jouant dans les fêtes privées et mariages.

Lire aussi

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.

Nawal El Moutawakel ”fière’’ d’être réélue vice-présidente du CIO, souhaite voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux JO de Paris

vendredi, 26 juillet, 2024 à 9:12

L’ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel a exprimé, vendredi, sa ‘’fierté’’ d’être réélue vice-présidente du Comité international olympique (CIO) et formé le vœu de voir le Maroc récolter un maximum de médailles aux Jeux Olympiques d’été de Paris 2024.

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.