Mawazine 2024: clôture en douceur sur les notes romantiques de l’artiste libanais Adam

Mawazine 2024: clôture en douceur sur les notes romantiques de l’artiste libanais Adam

dimanche, 30 juin, 2024 à 18:04

— Par : Manal KOUBIA —
Rabat – L’artiste libanais Adam a brillé, samedi soir au Théâtre national Mohammed V de Rabat, en soirée de clôture de la 19e édition du festival Mawazine- Rythmes du Monde, en interprétant un florilège de ses chansons romantiques.

Faisant son entrée sur scène avec le drapeau marocain sur les épaules, l’artiste libanais a interprété une sélection de titres tels que “Feek El Kheir”, “Awal Habib”, “Kheles El Damaâ” et “Ala Bali”, plongeant l’auditoire du Théâtre national Mohammed V dans une atmosphère empreinte de sensibilité et d’émotion.

Considéré comme l’une des jeunes voix les plus importantes sur la scène musicale arabe, Adam, de son vrai nom Wael Shehada, a signé une performance unique, sa voix et ses paroles profondes ayant énormément touché les cœurs des spectateurs.

Saisissant cette occasion pour mettre en avant son admiration pour le Maroc, l’artiste a su maintenir un échange permanent avec son public de mélomanes, fasciné par la puissance de sa voix et sa prestance.

Sur des rythmes orientaux, les spectateurs du Théâtre national Mohammed V ont constamment applaudi l’artiste et se sont joints à lui en entonnant les paroles de ses chansons, créant une ambiance conviviale et chaleureuse qui a clôturé en douceur le festival Mawazine.

Le crooner libanais né en 1987, également connu pour son interprétation de nombreux génériques de séries télévisées arabes, a conquis les cœurs de ses fans, marocains et étrangers, par son talent et sa capacité à transmettre de vives émotions à travers les paroles et les mélodies de ses chansons.

Placée sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 19ème édition du Festival Mawazine- Rythmes du Monde (21-29 juin) est organisée par l’Association Maroc Cultures sous le signe de “la diversité et de la fête”.

Rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc, cette manifestation artistique est considérée parmi les plus grands évènements culturels au monde, offrant une programmation riche et exigeante qui mêle les plus grandes stars du répertoire mondial et arabe, faisant des villes de Rabat et de Salé le théâtre de rencontres exceptionnelles entre le public et des artistes de renom.

Lire aussi

Fès: hommage posthume à l’écrivain et dramaturge Mohamed Al Kaghat

dimanche, 30 juin, 2024 à 18:21

Une palette d’intellectuels et d’hommes de lettres de Fès et d’ailleurs ont rendu, samedi, un hommage posthume à l’écrivain et dramaturge, Mohamed Al Kaghat à l’occasion du 23ème anniversaire de sa disparition, saluant la mémoire d’un créateur hors pair ayant marqué de son empreinte la scène culturelle marocaine.

Code de la Famille : La saisine Royale coupe court aux interprétations religieuses individuelles (militante associative)

dimanche, 30 juin, 2024 à 12:55

La saisine Royale du Conseil supérieur des Oulémas au sujet de certaines propositions à caractère religieux, portées à la Haute appréciation de SM le Roi Mohammed VI par l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille, intervient en temps opportun pour couper court aux interprétations religieuses individuelles qui ne tiennent pas compte de la réalité sociale et des évolutions de la société, a affirmé Laila Amili, présidente de l’association “Mains Libres”.

L’ingénieur, un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales et la réalisation du développement durable (M. Akhannouch)

dimanche, 30 juin, 2024 à 3:03

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Tanger, que l’ingénieur est un pilier fondamental dans l’élaboration des stratégies nationales de développement et la réalisation du progrès et du développement durable.