Martin Scorsese présidera le Jury Longs Métrages du 13ème FIFM

Martin Scorsese présidera le Jury Longs Métrages du 13ème FIFM

jeudi, 5 septembre, 2013 à 17:39

Rabat- Le réalisateur américain Martin Scorsese a été désigné président du Jury “Longs Métrages” de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Succédant à John Boorman, Président du Jury en 2012, et perpétuant la lignée des grands metteurs en scène qui l’ont précédé, le Président du Jury Longs Métrages de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech sera le cinéaste Martin Scorses , lit-on dans un communiqué de la Fondation du FIFM.

Cité par le communiqué, le cinéaste s’est dit très heureux d’être le Président du Jury du Festival du Film de Marrakech cette année, en exprimant ses remerciements pour SAR le Prince Moulay Rachid, Président du Festival, pour sa gracieuse invitation.

“J’ai fait deux films au Maroc, ce qui m’a permis d’admirer l’esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique”, s’est-il réjoui.

Lire aussi

Réunion mercredi du Conseil de gouvernement

lundi, 22 juillet, 2024 à 14:24

Un Conseil de gouvernement se tiendra, mercredi, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, indique un communiqué de son département.

L’Agence Bayt Mal Al-Qods appelle au renforcement de la coopération entre les instances de l’ONU et de l’OCI

lundi, 22 juillet, 2024 à 13:50

L’Agence Bayt Mal Al-Qods a plaidé, lundi à Astana, pour le renforcement de la coopération entre les agences de l’ONU et les instances de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), dans leurs domaines de compétences respectifs, afin d’accompagner les mutations majeures et accélérées que connait le monde sur tous les plans, y compris les transformations démographiques, épidémiologiques, climatiques et environnementales.

Le Maroc, “une oasis d’opportunités” pour le secteur des services client (magazine espagnol)

lundi, 22 juillet, 2024 à 12:43

Le Maroc est en train de devenir “une oasis d’opportunités’’ pour le secteur des services client, grâce à une combinaison ‘’unique’’ de talents multilingues, d’infrastructures modernes et de coûts compétitifs, écrit, lundi, le magazine espagnol ‘’Parada Visual’’.