M. El Khalfi souligne l’impératif d’investir au niveau des sociétés de production de formation pour promouvoir la production cinématographique amazighe

M. El Khalfi souligne l’impératif d’investir au niveau des sociétés de production de formation pour promouvoir la production cinématographique amazighe

mercredi, 27 novembre, 2013 à 11:09

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi a souligné l’impératif d’investir au niveau des sociétés de production et de formation pour la promotion de la production cinématographique amazighe.

M. El Khalfi, qui répondait mardi à une question orale à la Chambre des Conseillers sur “l’absence de soutien aux productions cinématographiques amazigh”, a rappelé que le ministère a scellé un partenariat avec l’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) pour promouvoir la production cinématographique amazighe, soulignant toutefois que ces efforts restent insuffisants pour relever les défis auxquels fait face cette production au Maroc.

Le soutien des œuvres cinématographiques amazighes doit accompagner les initiatives de promotion de la culture amazighe entreprises par le Gouvernement, a-t-il dit, soulignant l’importance de mettre en valeur la production cinématographique amazighe.

Le ministre a fait savoir que son département oeuvre pour soutenir la diversité linguistique et les dialectes locaux dans les déférentes régions du Royaume.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.