L’UEM appelle à la préservation de la culture hassanie en tant que composante de l’identité marocaine

L’UEM appelle à la préservation de la culture hassanie en tant que composante de l’identité marocaine

dimanche, 17 novembre, 2013 à 10:19

Laâyoune- L’Union des écrivains marocains (UEM) a appelé, samedi, à la préservation de la culture Hassanie en tant que composante de l’identité marocaine.

Dans un “Appel du Sahara” lancé à l’occasion de la création de la section Laâyoune de l’UEM , les membres de l’Union ont appelé à la préservation et la promotion de la culture hassanie dans le paysage culturel, éducatif et artistique du Royaume.

Pour relever le défi d’un Maroc moderne et ouvert, il y a nécessité d’étendre et de diversifier les cercles de la création et de l’innovation tout en préservant les droits des générations futures, ont-ils affirmé, en ajoutant que le développement économique et social des provinces du sud du Royaume requiert le renforcement d’une présence culturelle innovante et agissante, à travers la promotion du rôle des intellectuels, des écrivains, des artistes et de tous ceux qui s’intéressent aux affaires culturelles, en tant que force productive de pensée, de connaissance et d’imagination.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.