L’IRCAM organise une journée d’encadrement au profit d’étudiants de masters spécialisés en langue et culture amazighes

L’IRCAM organise une journée d’encadrement au profit d’étudiants de masters spécialisés en langue et culture amazighes

vendredi, 27 décembre, 2013 à 15:24

Rabat – Dans le cadre du soutien qu’il apporte aux licences et masters en langue et culture amazighes, l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a organisé, vendredi à Rabat, une journée d’accueil et d’encadrement au profit d’étudiants de deux masters spécialisés en la matière.

Représentant les masters “Langue et culture amazighes” (Rabat) et “Etudes dans la culture populaire marocaine” (Kénitra), ces étudiants ont pris connaissance, à travers cette journée, des missions, publications et réalisations de l’IRCAM, mais également des débouchés et perspectives des études amazighes au Maroc.

“Cette journée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’IRCAM visant à s’ouvrir sur les universités et assurer l’encadrement des étudiants des masters spécialisés dans la langue et culture amazighes”, a indiqué à la MAP Fouad Azeroual, professeur chercheur au Centre des études artistiques, des expressions littéraires et de la production audiovisuelle et éditée de l’IRCAM.

Lire aussi

Le Royaume-Uni salue la vision “remarquable” de SM le Roi pour l’Afrique

mercredi, 24 juillet, 2024 à 12:21

Le Royaume-Uni a mis en avant la vision “remarquable” et “globale” de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement et l’intégration économique de l’Afrique, tout en soulignant l’engagement effectif du Maroc et de son Souverain pour assurer un avenir prospère au continent et à sa population.

Maroc Telecom: un CA consolidé de 18,26 MMDH à fin juin 2024

mercredi, 24 juillet, 2024 à 9:36

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 18,26 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, en hausse de 0,9%.

Signature du procès-verbal d’un accord entre le ministère de la Santé et les syndicats

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:42

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé, mardi sur délégation du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le procès-verbal d’un accord entre le ministère et les syndicats représentés dans le secteur de la santé.