Les membres du Conseil exécutif de la FAAPA rendent visite au Groupe Eco-Médias à Casablanca

Les membres du Conseil exécutif de la FAAPA rendent visite au Groupe Eco-Médias à Casablanca

samedi, 28 mars, 2015 à 0:50

Casablanca – Les membres du Conseil exécutif de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) ont rendu visite, vendredi soir à Casablanca, à Eco-Médias, le premier groupe de presse privé au Maroc, pour s’informer de ses structures et du fonctionnement de ses différentes composantes.

Intervenant à cette occasion, le directeur général du Groupe, M. Khalid Belyazid, a fait un exposé retraçant les différentes étapes de la création d’Echo-Médias composé des quotidiens L’Economiste et Assabah et de la chaine Atlantic Radio.

Fort de près de 200 journalistes permanents de haut niveau, le Groupe est devenu un outil d’information et de veille indispensable aux décideurs, a-t-il dit, notant que L’Economiste qui était lors de sa création en 1991 un hebdomadaire, s’est transformé en 1998 en un quotidien leader sur son segment, à la faveur de la libéralisation du champs médiatique au Maroc. Son positionnement clair en fait un support incontournable des campagnes B to B et B to C.

Assabah, relève M. Belyazid, se positionne aujourd’hui clairement comme le leader de la presse quotidienne arabophone au Maroc. Sa ligne rédactionnelle indépendante et non-partisane en fait un vecteur de communication puissant, notamment pour les campagnes B to C sur les cibles A, B et C.

Avec son concept original “Musique, Info, Eco”, Atlantic Radio s’adresse tout particulièrement à une cible Premium d’urbains actifs.

Il a de même expliqué que dans l’optique de développer la formation de nouveaux journalistes, le Groupe avait aussi créé une école de formation des journalistes et étendu sa présence en Afrique en créant un hebdomadaire au Burkina Faso, L’Economiste Faso.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général d’Eco-Médias a salué la création, à l’initiative de la MAP, de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines qui, a-t-il dit, permettra au Groupe d’avoir “une information riche et diverse du continent africain qui nous tient tant à cœur”.

“Nous espérons qu’en Afrique, nous aurons beaucoup plus de presse indépendante qui rejaillira sur l’ensemble des populations et influera le développement des pays africains”, a déclaré M. Belyazid.

Lire aussi

Essaouira : Interdiction de la récolte et de la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone Oum Toyour-Chouika

lundi, 2 septembre, 2024 à 17:37

Le Département de la Pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des produits conchylicoles issus de la zone conchylicole Oum Toyour-Chouika relevant de la région d’Essaouira, et ce jusqu’à épuration totale du milieu.

Tanger-Assilah: Forte mobilisation pour la réussite de l’opération de recensement

lundi, 2 septembre, 2024 à 14:24

L’opération de collecte des données dans le cadre du 7è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) se déroule dans de bonnes conditions au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, à l’instar des autres préfectures et provinces de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, grâce à la forte mobilisation des équipes du recensement et à l’engagement actif des citoyens.

La Bourse de Casablanca évolue dans le vert

lundi, 2 septembre, 2024 à 11:15

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son indice phare, le MASI, progressant de 0,11% à 13.949,19 points (pts).