Les bâtiments relevant de la FNM bientôt aménagés en un complexe muséal
Rabat – Les bâtiments relevant de la Fondation nationale des musées (FNM) seront aménagés en un complexe muséal, en vertu d’une convention conclue avec plusieurs partenaires, indique mercredi un communiqué de la FNM.
Signée par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, le ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du Budget, Faouzi Lakjaa, la directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements Publics, Zineb Benmoussa, et le président de la FNM, Mehdi Qotbi, cette convention a pour but de doter Rabat, “ville lumière, capitale de la culture”, d’un complexe muséal consacré à la culture, le plus important du Continent.
Le complexe culturel sera mitoyen au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain (MMVI) et abritera le musée du Continent, qui regroupera l’art africain dans toute sa diversité, le musée de Rabat et le centre de formation panafricain, dédié aux métiers de la conservation et de la restauration.
Le complexe communiquera par un passage souterrain avec le MMVI, qui sera, désormais, entièrement consacré à l’art moderne et contemporain avec une salle permanente dédiée à la peinture marocaine et son histoire, conclut le communiqué.
Lire aussi
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.
Dernière Heure
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
-
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
-
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
-
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction
-
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
-
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
-
CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international
-
El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays