Les arts de la rue, reconnus par le ministère de la culture comme un genre artistique “noble et créatif” (directeur artistique de Awaln’Art)

Les arts de la rue, reconnus par le ministère de la culture comme un genre artistique “noble et créatif” (directeur artistique de Awaln’Art)

lundi, 31 mars, 2014 à 17:11

Marrakech – Les arts de la rue sont reconnus par le ministère de la culture comme étant un genre artistique “noble et créatif”, et par conséquent ils bénéficieront désormais de subventions à l’instar des autres arts, s’est réjoui à Marrakech, Khaled Tamer, le directeur artistique des Rencontres artistiques internationales en places publiques “Awaln’Art”, événement qui fête cette année son 8è anniversaire.

A travers cette reconnaissance, le ministère de tutelle rend hommage à la créativité des artistes et des arts de la rue, un genre artistique à part entière, qui a de tout temps suscité un intérêt particulier des Marocains, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Khaled Tamer a indiqué que cette reconnaissance est intervenue suite aux recommandations sanctionnant les travaux d’un séminaire organisé lors de la précédente édition, par la Compagnie “Eclats de lune”, en collaboration avec le ministère de la culture et l’Ambassade de France.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.