Le SNPM ambitionne d’intensifier sa coopération avec ses partenaires pour que la Maison de la presse puisse accomplir ses missions dans les meilleures conditions (Abdallah Bakkali)

Le SNPM ambitionne d’intensifier sa coopération avec ses partenaires pour que la Maison de la presse puisse accomplir ses missions dans les meilleures conditions (Abdallah Bakkali)

lundi, 7 avril, 2014 à 21:22

Tanger – Le Vice-président du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM), Abdallah Bakkali, a indiqué que le Syndicat ambitionne d’intensifier sa coopération avec tous ses partenaires pour que la Maison de la presse, inaugurée lundi à Tanger par SM le Roi Mohammed VI, puisse accomplir ses missions dans les meilleures conditions.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, M. Bakkali a souligné que ce projet phare et ambitieux a vu le jour grâce à la Haute sollicitude Royale et le souci constant du Souverain de promouvoir le secteur médiatique national, ajoutant que cette nouvelle structure va donner une nouvelle dynamique dans le domaine de la recherche académique en la matière.

Dans ce cadre, il a expliqué que la Maison de la presse, à travers le Centre méditerranéen des études et des recherches médiatiques, “va nous aider à la promotion du champ de la recherche médiatique grâce à la réalisation des études thématiques à même de combler le manque en la matière”.

Pour le Vice-président du SNPM, cette nouvelle “fenêtre” contribuera également au renforcement des programmes de formation médiatique capables de développer le rendement professionnel et de consacrer la déontologie de presse au Maroc.

Lire aussi

La ville de Salé vibre au rythme du 16è Festival international des enfants de la paix

jeudi, 25 juillet, 2024 à 20:40

La ville de Salé abrite la 16ème édition du Festival international des enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg jusqu’au 30 juillet, sous la présidence honoraire de SAR la Princesse Lalla Meryem.

Chambre des représentants : adoption à la majorité d’un projet de loi sur la réforme des CRI

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:46

La Chambre des représentants a adopté à la majorité, jeudi lors d’une séance législative, le projet de loi n°22.24 modifiant et complétant la loi n°47.18 portant réforme des centres régionaux d’investissement (CRI) et création des commissions régionales unifiées d’investissement.

Taza: 30 hectares de couvert forestier ravagés par le feu

jeudi, 25 juillet, 2024 à 19:25

Un incendie s’est déclaré mercredi soir dans la forêt de Bourd, dans la zone de Charchara, district d’Aknoul (province de Taza), détruisant 30 hectares de couvert forestier.