Le Prix international de Fès pour la créativité décerné à l’historien espagnol Jéronimo Paez Lopez

Le Prix international de Fès pour la créativité décerné à l’historien espagnol Jéronimo Paez Lopez

vendredi, 25 avril, 2014 à 14:03

Fès – Le Prix international de Fès pour la créativité 2014 a été décerné à l’ancien président de la Fondation de l’héritage andalou, l’Espagnol Jéronimo Paez Lopez, pour sa remarquable contribution au dialogue culturel maroco-espagnol.

Ce prix a été décerné à l’occasion du 6ème Festival méditerranéen du livre qui s’est ouvert mercredi à Fès sous le thème : “Fès et l’Andalousie : l’héritage d’une  civilisation commune”.

Plusieurs intellectuels ont rendu hommage à cette occasion à l’apport considérable de cet éminent académicien, grand historien et intellectuel, à la promotion du rapprochement et de la compréhension entre l’Espagne et le Monde arabe, et le Maroc en particulier.

Le festival méditerranéen du Livre, organisé du 23 au 26 avril par la Fondation “Club du livre au Maroc” en partenariat avec le ministère de la Culture, le conseil communal de Fès, l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah et l’ambassade d’Espagne au Maroc, fête cette année la culture espagnole et andalouse en tant qu’important affluent de la culture marocaine.

Lire aussi

Tenue à Rabat de réunions de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc (ONHYM)

vendredi, 26 juillet, 2024 à 13:21

Des réunions de travail de haut niveau sur le projet stratégique du Gazoduc Africain Atlantique Nigeria-Maroc ont été tenues, du 15 au 19 juillet à Rabat, entre l’ensemble des pays traversés et les représentants de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), indique l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).

Foot: Le Bosnien Rusmir Cviko nommé entraineur du Raja Casablanca

vendredi, 26 juillet, 2024 à 12:53

Le Raja Casablanca a officialisé la nomination du Bosnien Rusmir Cviko comme nouvel entraineur du club.

Musée maritime virtuel : immersion dans “l’âge d’or” de la marine marchande au Maroc

vendredi, 26 juillet, 2024 à 11:07

La marine marchande marocaine a connu son “âge d’or” au cours de la deuxième moitié du 20è siècle, époque marquée par la constitution après l’indépendance du Royaume d’une flotte importante de navires de commerce propriété d’armateurs marocains publics et privés.