Le poète français Yves Bonnefoy remporte le prix international de poésie Argana 2013

Le poète français Yves Bonnefoy remporte le prix international de poésie Argana 2013

mardi, 24 décembre, 2013 à 17:25

Rabat – Le poète français Yves Bonnefoy a remporté la 8è édition du prix international Argana dans sa huitième édition, a annoncé la Maison de la poésie au Maroc.

Le jury a décidé à l’unanimité de décerner le prix international de poésie Argana 2013 au poète français Yves Bonnefoy qui a offert à l’humanité, à travers son expérience exceptionnelle, une poésie aux profondes dimensions humaines, indique un communiqué de la Maison de la poésie au Maroc.

Ce prix est un hommage au poète de la sagesse et de l’innovation, ajoute le communiqué qui souligne que “Yves Bonnefoy a pu grâce à ses œuvres poétiques, depuis qu’il a joint les surréalistes français, produire l’image d’un véritable poète épris d’une écriture qui n’est pas exempte de risque et de défis”.

Le jury du prix international annuel de poésie Argana, initié en partenariat avec la Fondation de la Caisse de Dépôt et de Gestion et en collaboration avec le ministère de la Culture, a été présidé cette année par le poète marocain Abdelmajid Benjelloun.

Lire aussi

Le Royaume-Uni salue la vision “remarquable” de SM le Roi pour l’Afrique

mercredi, 24 juillet, 2024 à 12:21

Le Royaume-Uni a mis en avant la vision “remarquable” et “globale” de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement et l’intégration économique de l’Afrique, tout en soulignant l’engagement effectif du Maroc et de son Souverain pour assurer un avenir prospère au continent et à sa population.

Maroc Telecom: un CA consolidé de 18,26 MMDH à fin juin 2024

mercredi, 24 juillet, 2024 à 9:36

Le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 18,26 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2024, en hausse de 0,9%.

Signature du procès-verbal d’un accord entre le ministère de la Santé et les syndicats

mercredi, 24 juillet, 2024 à 8:42

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a signé, mardi sur délégation du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le procès-verbal d’un accord entre le ministère et les syndicats représentés dans le secteur de la santé.