Le phénomène Stromae en concert le 2 juin au Festival Mawazine Rythmes du Monde

Le phénomène Stromae en concert le 2 juin au Festival Mawazine Rythmes du Monde

jeudi, 23 janvier, 2014 à 12:57

Rabat – L’artiste belge Stromae se produira le 2 juin prochain sur la scène OLM Souissi à Rabat dans le cadre de la 13ème édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde (30 mai au 07 juin 2014), a annoncé l’Association Maroc Cultures.

Succès phénoménal de l’année, Stromae (28 ans) a déjà deux albums au compteur et un talent hors-du-commun, suffisamment pour faire de lui l’un des artistes les plus célèbres de sa génération. Chanteur, rappeur, rockeur, fasciné par la musique électronique et les rythmes africains, cet artiste surdoué est un cas à part sur la scène francophone.

“Ses premiers tubes, le jeune homme les a écrits et composés dans sa chambre à Bruxelles, des morceaux emblématiques comme Te Quiero et surtout Alors On Danse, un hit international, vendu à plus de 3 millions d’exemplaires, qui a décroché or et platine dans 15 pays”, souligne un communiqué de l’association.

Présents en 2010 dans l’album Cheese, son premier, vendu à 200.000 exemplaires dans le monde et disque de platine en France, “ses chansons ont révélé un artiste surdoué, performer live hors-pair capable de jouer ses morceaux sur scène comme un acteur de théâtre, sans jamais se répéter”.

Depuis cet été, la géniale histoire de Stromae s’est enrichie d’un nouveau chapitre avec la sortie de son deuxième album, Racine carrée. A la clé, un véritable carton grâce à des compositions toujours spectaculaires, Humain à l’eau, Tous les mêmes, Papaoutai, Formidable, “pour lesquelles Stromae applique mieux que jamais sa recette singulière: Poser des mots forts sur des beats irrésistibles”, note la même source.

Qui dit nouvel album dit aussi nouvelle tournée. Celle du phénomène Stromae se déroulera jusqu’en novembre 2014 et passera pour la première fois au Maroc à l’occasion de la 13ème édition du Festival Mawazine. “Ce concert inédit s’annonce d’ores et déjà exceptionnel et réserve de nombreuses surprises. Une chose est sûre: Stromae est définitivement sorti de sa chambre. Et le meilleur reste encore à venir”.

Le Festival Mawazine Rythmes du Monde, lancé en 2011 par l’Association Maroc Cultures, est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

L’Association Maroc Cultures, une association à but non lucratif créée en 2001, s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.