Le MAEC lance la version anglaise de son site institutionnel

Le MAEC lance la version anglaise de son site institutionnel

vendredi, 24 janvier, 2014 à 21:13

Rabat – Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération (MAEC) a lancé, le 16 janvier dernier, la version anglaise de son portail institutionnel : www.diplomatie.ma.

“Le lancement de cette version destinée, principalement, à un lectorat anglophone s’inscrit, parfaitement, dans le cadre de la nouvelle stratégie proactive adoptée par le ministère en matière de l’information et de la communication”, a expliqué M. Karim Medrek, Directeur de la diplomatie publique et des acteurs non étatiques au ministère.

A travers une navigation fluide et facile et une charte graphique interactive, a souligné M. Medrek, cette version met à la disposition des utilisateurs, une panoplie de dossiers d’actualité et des informations diversifiées en langue anglaise, agrémenté de photos et de vidéos, leur permettant de s’enquérir de la position du Maroc sur des questions d’actualité et les relations diplomatiques bilatérales et multilatérales dans les domaines politique, économique et culturel.

Lire aussi

“Momentum historique pour Essaouira qui peut enfin parler en milliards de dirhams” (M. Azoulay)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 18:05

“La Cité des Alizés a franchi un seuil historique le 23 juillet 2024 avec son Investors Day qui fera date dans la longue marche que les Souiris ont amorcé en 1991”, a déclaré, mardi à Essaouira, M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi, qui s’exprimait en sa qualité de Président Fondateur de l’Association Essaouira-Mogador.

M. Bourita s’entretient au téléphone avec son homologue argentine

mercredi, 24 juillet, 2024 à 17:42

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi, un entretien téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, du Commerce international et du Culte de la République argentine, Diana Elena Mondino.

Protection sociale : un coût prévisionnel de 29 MMDH en 2025 (M. Lekjaa)

mercredi, 24 juillet, 2024 à 15:24

Le coût de financement du chantier de protection sociale devrait atteindre 29 milliards de dirhams (MMDH) en 2025, a indiqué, mardi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa.