Le film “femmes hors loi” remporte le Grand prix du Festival international d’Ifni du cinéma du sud

Le film “femmes hors loi” remporte le Grand prix du Festival international d’Ifni du cinéma du sud

dimanche, 3 novembre, 2013 à 16:40

Guelmim- Le film “femmes hors loi” du réalisateur Mohamed Al Aboudi a remporté le Grand prix du Festival international d’Ifni du cinéma du sud (FIICS), organisé par l’association Azart pour l’art et la culture, du 30 octobre au 02 novembre.

Le film a concouru en compétition officielle à ce festival, qui a pris fin samedi soir, avec quatre films documentaires de réalisateurs marocains et étrangers.

L’histoire du film “femmes hors loi” tourne autour d’une mère célibataire avec trois enfants vivant en marge de la société et souffrant de la cruauté de sa famille qui refuse de lui livrer son acte de naissance afin d’extraire une carte d’identité.

Le président du jury de la compétition officielle du festival, Ahmed Boughaba, a déclaré à la MAP, que le choix du film “femmes hors loi” était basé sur des critères purement cinématiques, dans la mesure où il s’est distingué par rapport aux autres films en compétition par le sujet et les techniques cinématographiques employées.

Lire aussi

Casablanca: Signature d’un accord sur un programme de formation par alternance en ingénierie et en technologies de l’information

mardi, 23 juillet, 2024 à 17:10

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation et le groupe Capgemini ont signé mardi à Casablanca un mémorandum d’entente, en perspective de la mise en place d’un vaste programme de formation par alternance.

Coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf

mardi, 23 juillet, 2024 à 15:26

Le coup d’envoi de la 19è édition de la Coupe du Trône de golf (2024), qui se poursuit jusqu’au 27 juillet courant, a été donné mardi au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Les bateaux de la Seine, le clou de la cérémonie d’ouverture des JO

mardi, 23 juillet, 2024 à 12:39

Paris se prépare à captiver le monde entier, vendredi, avec une cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été (26 juillet – 11 août) qui promet d’être “spectaculaire”. Rompant avec la tradition, les festivités quitteront le cadre traditionnel des stades pour investir la Seine, le fleuve emblématique qui traverse la capitale française, une première dans l’histoire des JO.