Le caftan marocain à l’honneur à Paris

Le caftan marocain à l’honneur à Paris

dimanche, 24 novembre, 2013 à 10:31

Paris – Le caftan marocain a été à l’honneur au défilé “Sultanes” organisé samedi après-midi dans un grand palace de la capitale française et consacré à ce costume cérémoniel associé aux traditions les plus ancestrales de la culture marocaine.

Le public parisien, venu nombreux découvrir le savoir-faire et la dextérité des artisans marocains, a été charmé par la dernière collection haute couture d’Albert Oiknine, qui montre des costumes traditionnels orientaux, dont les caftans marocains.

Des formes ajustées, des matières soyeuses et transparentes, le tout orné de pierreries et de broderies, ont rehaussé cette collection dont l’originalité rime avec sensualité.

Installé depuis 15 ans dans l’atelier de confection familial à Casablanca, où il a acquis tout le savoir-faire ancestral, Albert Oiknine a largement contribué à la modernisation et à la diffusion du Caftan marocain, devenu aujourd’hui l’élément incontournable de la garde-robe féminine, avant de reprendre une place de choix dans le monde de la mode internationale.

Lire aussi

Essaouira Investor Day: La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement (M. Baraka)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:54

La région doit être “l’alpha et l’oméga” de toute stratégie de développement, a indiqué, mardi à Essaouira, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Le ministère de la Justice a veillé à l’élaboration du projet de loi relatif à la procédure civile selon une méthodologie participative élargie (M. Ouahbi)

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:21

Le ministère de la Justice a veillé à élaborer le projet de loi n° 02.23 relatif à la procédure civile, selon une méthodologie participative élargie, incluant les avis des différentes parties prenantes du secteur judiciaire, a affirmé, mardi à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Essaouira Investor Day: Signature de six MoU pour plus de 1,1 MMDH d’investissement

mardi, 23 juillet, 2024 à 23:09

Six mémorandums d’entente (MoU) relatifs à des projets d’investissement d’un montant global de 1,135 milliard de dirhams (MMDH) ont été signés, mardi à Essaouira, en marge de la Rencontre “Investor Day”.