Le 20è festival de Fès des musiques sacrées rend hommage à Nelson Mandela

Le 20è festival de Fès des musiques sacrées rend hommage à Nelson Mandela

mardi, 11 février, 2014 à 13:59

Fès – La 20ème édition du Festival de Fès des musiques sacrées du monde, qui se tiendra du 13 au 21 juin 2014 sous le thème “Conférences des Oiseaux, Lorsque les cultures voyagent…”, rendra hommage à l’ancien président sud-africain Nelson Mandela qui s’est éteint dernièrement à l’âge de 95 ans.

Fidèle à sa réputation de lieu de rapprochement des peuples et des cultures et de promotion des valeurs de tolérance, d’entente et de brassage des cultures, le festival fêtera, de la plus belle manière, l’icône mondiale de la lutte contre l’apartheid.

D’abord, par un concert très attendu des grands artistes Youssou Ndour et Johnny Clegg sur la mythique place Bab Makina, le 15 juin à 21h00.

Le roi du Mbalakh, l’un des chanteurs les plus engagés en Afrique, organise depuis 1985 un grand concert à Dakar pour la libération de Nelson Mandela et sort l’album “Nelson Mandela”, qui connut un grand succès planétaire.

Lire aussi

Présentation à Rabat de la plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap

mercredi, 24 juillet, 2024 à 23:45

La plateforme électronique de réception et gestion des demandes d’obtention de la carte spéciale handicap a été présentée, mercredi à Rabat, avec comme objectif de faciliter l’accès des personnes en situation de handicap à plusieurs prestations.

4ème édition du prix national “Génération Solidaire” : 27 coopératives primées

mercredi, 24 juillet, 2024 à 21:11

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à Rabat, lors de la 4ème édition du prix national “Génération Solidaire”, initiée par le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, et l’Office du Développement de la Coopération (ODCO).

Ministère de la Justice-DGSN : Vers une administration judiciaire électronique intégrée

mercredi, 24 juillet, 2024 à 20:32

Le ministère de la Justice et la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont signé, mercredi à Rabat, un protocole d’accord visant à réguler et faciliter la coopération en matière d’échange de données électroniques, un pas important vers le renforcement de la coopération et du partenariat pour la mise en place d’une administration judiciaire électronique intégrée, permettant un accès conjoint à l’information entre les deux parties.